Togo – Sport : Le champion canadien du tennis Félix Auger-Aliassime visite son pays d’origine

Felix Auger-Aliassime est un Togolais d’origine qui fait ses preuves au Canada. Le champion canadien du tennis est au Togo où il a reçu un accueil chaleureux.

Le champion du tennis est né à Montréal, au Canada. Mais, il a des liens avec le Togo et la France puisque son père, Sam Aliassime, est un Togolais qui a émigré au Canada. Sa mère est canadienne-française. Le joueur de tennis est donc dans le pays de son père, son pays d’origine.

Lire aussi  "On m’appelait Adebayor", une star du Bayern Munich inspirée par la légende togolaise

Félix Auger-Aliassime a été chaleureusement accueilli au Togo. On lui a dit bienvenu avec une danse traditionnelle et le champion a lui-même été vu en train de danser au rythme. Le Canadien a également joué avec des enfants.

Dans son aventure au Togo, le joueur de tennis a visité l’école primaire du village de Kagnissi dans la préfecture de Bimah à Kara. Il a expliqué son engagement pour l’éducation dans son pays d’origine. “Pour tous les points que je gagne durant mes matchs, BNP Paribas et moi donnons 20$ pour soutenir l’éducation et la protection des enfants au Togo”, a-t-il déclaré.

Lire aussi  Scandale à Miss Univers 2025 : un membre du jury démissionne et accuse l’organisation de tricherie

Felix Auger-Aliassime a permis au Canada de remporter la Coupe Davis pour la première fois de son histoire. Il a aussi réalisé une bonne saison en remportant trois titres consécutifs à Florence, Anvers et Bâle. Le Togolais d’origine s’est également qualifié pour la finale de l’ATP pour la première fois de sa carrière. Cependant, il n’a pas réussi à passer la phase de groupes.

Lire aussi  ONU : Nicki Minaj attendue pour dénoncer le “génocide” présumé des chrétiens au Nigéria
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo