Felix Auger-Aliassime est un Togolais d’origine qui fait ses preuves au Canada. Le champion canadien du tennis est au Togo où il a reçu un accueil chaleureux.
Le champion du tennis est né à Montréal, au Canada. Mais, il a des liens avec le Togo et la France puisque son père, Sam Aliassime, est un Togolais qui a émigré au Canada. Sa mère est canadienne-française. Le joueur de tennis est donc dans le pays de son père, son pays d’origine.
Félix Auger-Aliassime a été chaleureusement accueilli au Togo. On lui a dit bienvenu avec une danse traditionnelle et le champion a lui-même été vu en train de danser au rythme. Le Canadien a également joué avec des enfants.
Dans son aventure au Togo, le joueur de tennis a visité l’école primaire du village de Kagnissi dans la préfecture de Bimah à Kara. Il a expliqué son engagement pour l’éducation dans son pays d’origine. “Pour tous les points que je gagne durant mes matchs, BNP Paribas et moi donnons 20$ pour soutenir l’éducation et la protection des enfants au Togo”, a-t-il déclaré.
🇹🇬🇨🇦Le joueur de tennis canadien Félix Auger-Aliassime, deuxième plus jeune joueur classé dans le top 10 par l'Association des professionnels du tennis (ATP) a reçu cette semaine un accueil chaleureux au Togo, son pays d'origine.#Tgwittos #Togo #Tennis pic.twitter.com/M2cG5uft35
— Yaou Mensah Agbenou (@Mensah_Agbenou) December 2, 2022
Felix Auger-Aliassime a permis au Canada de remporter la Coupe Davis pour la première fois de son histoire. Il a aussi réalisé une bonne saison en remportant trois titres consécutifs à Florence, Anvers et Bâle. Le Togolais d’origine s’est également qualifié pour la finale de l’ATP pour la première fois de sa carrière. Cependant, il n’a pas réussi à passer la phase de groupes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !