5ème Foire Made in Togo : Le gouvernement pose un grand geste en faveur des participants

Lomé Actu, 17 juillet 2024 – Le gouvernement a décidé de soutenir les acteurs qui œuvre pour la vulgarisation de la consommation locale. L’Etat annoncé une réduction drastique des prix de location des stands pour la prochaine foire Made in Togo.

En effet, l’événement de cette année, intitulé « Contribution de la consommation des biens et services au service du développement », est en passe de devenir un catalyseur de la croissance économique locale et de l’innovation.

L’engagement du gouvernement envers les entreprises locales

La décision du gouvernement de réduire les coûts de location des stands de 200 000 à 300 000 F.CFA l’année dernière à seulement 24 000 F.CFA pour un stand de 3 m² a suscité une vague d’enthousiasme dans le monde des affaires du Togo. Cette subvention substantielle représente un engagement clair à favoriser l’entrepreneuriat et la production locaux.

Alexandre de Souza, directeur général du CETEF, a salué cette décision comme « un véritable coup de pouce« , soulignant la détermination du gouvernement à promouvoir la production et la consommation locales. Cette initiative devrait ainsi ouvrir des portes à de nombreux producteurs et transformateurs locaux qui trouvaient auparavant les coûts de participation prohibitifs.

À la base, la Foire Made in Togo vise à mettre en valeur les innovations souvent négligées des jeunes entrepreneurs togolais. En offrant une plateforme accessible à ces esprits créatifs, la foire promet donc de dévoiler le riche potentiel entrepreneurial du pays à un public plus large.

Au-delà de la mise en valeur des talents, l’objectif premier du salon est également de stimuler la consommation de biens et services produits localement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !