Votre télephone tombe dans l’eau, ne le mettez pas dans le riz : Faites ceci
Quand notre téléphone prend l’eau : c’est le drame ! Beaucoup d’entre nous utilisent l’astuce du riz mais, contrairement aux légendes, ce n’est pas la méthode la plus efficace. Alors, que faire ?
Notre téléphone portable nous accompagne au quotidien.Notre plus grande peur ? Le faire tomber, le perdre, se le faire voler ou encore qu’il prenne l’eau
Attention à ne pas se précipiter et encore plus endommager son téléphone : la méthode du riz n’est pas la meilleure solution ! Lorsque votre téléphone fait une chute imprévue dans l’eau, chaque seconde compte. Plus vous agissez rapidement, plus vous maximisez vos chances de sauvetage.
Si votre téléphone est toujours allumé après son bain involontaire, éteignez le immédiatement. Cela réduit le risque de dommages causés par l’eau avec les composants internes.
La méthode plus efficace pour sauver son téléphone
Après l’avoir éteint et dans la mesure du possible, retirez la batterie, la carte SIM, et tout autre composant externe . Au lieu de le placer dans le riz, utilisez un chiffon sec ou une serviette en papier pour doucement sécher le téléphone. Évitez de frotter, car cela pourrait pousser l’eau plus profondément à l’intérieur de l’appareil.
Au lieu de le placer dans du riz, mettez votre téléphone dans un récipient scellé…avec du déshumidificateur ou du gel de silice, qui absorbera l’humidité résiduelle. On en trouve dans les magasins de bricolage et de grande surface. Afin que la magie opère, laisser ensuite sécher le téléphone pendant 24 h à l’air libre.