Université de Lomé : Adama Kpodar interdit la grève

Prof Adama Kpodar vient de notifier aux enseignants-chercheurs et le personnel administratif et technique de l’ Université de Lomé Lomé que leur grève de 2 jours prévue pour le jeudi et vendredi prochains est interdite.
Le vendredi 17 mai dernier, des enseignants-chercheurs et des personnels administratifs, techniques et de services ont tenu un sit-in de 9h à 11h environ au carrefour du cinquantenaire situé au campus sud.

A l’issue de cette manifestation, il a été décidé d’une grève de 2 jours le jeudi 23 et le vendredi 24 mai pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Le président de l’université de Lomé estime que ces activités violent les dispositions légales qui régissent le droit de manifestation au Togo. De ce fait, le successeur de Dodzi Kokoroko annonce le déploiement d’un dispositif sécuritaire important sur le campus.

Prof Kpodar renseigne que les textes subordonnent notamment l’exercice du droit de manifestation à une déclaration préalable à l’autorité compétente ainsi qu’au respect de l’ordre public et de certaines modalités.

« Au mépris de ces prescriptions légales, d’autres actions illégales faisant suite à une manifestation illégale précédemment évoquée sont prévues sous la forme d’une grève le jeudi 23 mai et le vendredi 24 mai 2024 consistant à se rendre au travail mais à ne pas exécuter les tâches requises.
Face aux risques de troubles à l’ordre public qui s’en dégagent, le président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire que la tenue de ses activités est interdite
», a publié Prof Kpodar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !