L’Université de Lomé célèbre ses réalisations avec la « Nuit de l’Excellence »
Lomé, 02 avril 2024 (Lomé Actu) – Prof Adama Kpodar, le président de l’Université de Lomé, a toujours voulu en faire plus qu’un simple lieu d’enseignement supérieur et de recherche. Sa dernière initiative, « La Nuit de l’excellence », témoigne de cette vision. L’événement inaugural a eu lieu le mercredi 26 mars dans la salle Ahadzi-Nonou du bâtiment de la présidence de l’université.
Cet événement a permis d’honorer et de récompenser ceux qui ont contribué de manière significative au développement de l’université. D’éminentes personnalités de la communauté universitaire togolaise y ont assisté.
Une nuit pour reconnaître l’excellence et l’humilité à l’Université de Lomé
Parmi les lauréats figuraient des étudiants ayant obtenu les 180 crédits du cursus L de trois ans, des membres du personnel administratif et technique ayant fait preuve d’un dévouement sans faille à l’égard de l’université et des enseignants qui se sont distingués par des résultats académiques et de recherche de premier ordre.
Tous les lauréats ont reçu des diplômes d’honneur et des trophées, symbolisant leur innovation, leur persévérance et leur passion qui ont laissé une marque indélébile sur l’Université de Lomé.
Présidé par le professeur Adama Kpodar, l’événement a également été l’occasion de souligner l’importance de l’humilité.
Il a soutenu que l’excellence n’est pas seulement une question d’accomplissements individuels, mais aussi l’esprit collectif d’une communauté qui s’efforce de repousser chaque jour les limites de la connaissance et de l’innovation.
Selon lui, « pour nous, l’excellence ne consiste pas seulement à briller de mille feux. L’excellence, pour nous, c’est d’abord et avant tout l’humilité… si vous n’avez pas d’humilité, vous n’avez pas d’excellence ».