Anne Hidalgo : La maire de Paris se baignera dans la Seine le…

C’est la date évoquée. Le 23 juin a été retenue pour la baignade de la maire de Paris dans le fleuve.

« Le 23 juin est une date annoncée depuis plusieurs mois par la maire. On travaille sur cette date du 23 juin qui peut évoluer en fonction de la météo », explique l’entourage d’Anne Hidalgo, alors que nos confrères du Parisien annoncent, ce mercredi, que la maire de Paris se baignera dans la Seine l’avant-dernier dimanche du mois de juin, à quelques semaines de JO de Paris 2024 (26 juillet-11 août).

Si la date peut bouger, le lieu est quant à lui confirmé. Il s’agit du bras Marie, en face de l’île Saint-Louis côté rive droite, là où la maire avait organisé une première baignade avec des dizaines de licenciés des clubs de natation le 9 juillet 2023 et annoncé, dans la foulée, les trois sites de baignade dans la Seine en 2025 : le bras Marie, le bras de Grenelle, entre le port de Grenelle et les rives de l’île aux Cygnes, et à Bercy, au niveau de la passerelle Simone-de-Beauvoir, en contrebas du quai de Bercy.

Macron l’a aussi promis, mais pas forcément au même moment

Reste à savoir avec quelles personnalités la maire se baignera alors qu’elle a invité, le 23 avril, Thomas Bach, président du CIO, à l’accompagner.

Le président de la République, qui a lui aussi annoncé qu’il se baignerait dans la Seine, n’a pas coché le 23 juin dans son agenda, nous précise l’Élysée, il semble peu probable que le chef de l’État plonge en même temps que la maire de Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !