Togo : Une feuille de route pour la sécurité des marchés

Dans le but d’améliorer la sécurité des marchés au Togo, la Faîtière des communes du pays a pris l’initiative d’organiser une réunion avec les acteurs impliqués.

L’objectif principal de cette rencontre qui se tiendra le vendredi 23 février à Kara, consiste à  renforcer les mécanismes de protection et d’alerte précoce contre les incendies des marchés au niveau des communes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du premier axe du plan stratégique de la FCT et fait suite à une série d’incendies survenus notamment aux marchés de Kara et Lomé en janvier, ainsi qu’à Agoè-Assiyéyé le 21 décembre 2023.

Lors de cette réunion, les parties prenantes discuteront de l’élaboration d’une feuille de route pour assurer une gestion efficace des marchés afin de prévenir les incendies. De plus, un fonds de soutien sera lancé pour venir en aide aux victimes des incendies des marchés.

Il est à noter qu’à la suite de l’incendie récent sur le marché d’Agoè-Assiyéyé, le gouvernement avait déjà pris plusieurs mesures pour soutenir les sinistrés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !