Togo/ Santé : Le laboratoire de CHP Blitta fait des progrès remarquables
Le laboratoire une étoile de l’hôpital préfectoral de Blitta (CHP Blitta) a fait des progrès remarquables dans ses capacités d’analyse au cours des quatre dernières années. Le nombre de tests effectués a connu une augmentation significative.
Le nombre de tests passe de 25 166 en 2020 à un impressionnant 47 314 en 2023. Cette croissance témoigne de l’engagement du laboratoire à fournir des résultats précis et fiables en temps voulu et de manière rentable. Cet engagement permet aux médecins de déterminer le traitement le plus approprié pour leurs patients.
Progression fulgurante des analyses en laboratoire au CHP Blitta
Le succès du laboratoire repose sur un solide système de gestion de la qualité. Au Togo, ce système est conforme à la norme ISO 15189, ce qui garantit que le laboratoire de biologie médicale (LBM) fournit constamment des services et des résultats de haute qualité.
Il est intéressant de noter que la tendance à la hausse des procédures de laboratoire reflète l’augmentation des consultations médicales à l’hôpital. Entre 2020 et 2023, les consultations sont passées de 16 177 à 23 471.
Situé à 80 km au sud de Sokodé dans la région centrale, le CHP Blitta sert de centre de référence pour son district sanitaire homonyme. Établissement public de santé conventionné depuis 2017, il coiffe 23 formations sanitaires, offrant des services cruciaux à une population de 180 663 habitants.