Togo : La filière horticole adopte des techniques agricoles intelligentes
![Togo, filière horticole, techniques agricoles intelligentes](/wp-content/uploads/2024/06/WhatsApp-Image-2024-06-27-at-18.51.08.jpeg)
Lomé Actu, 27 juin 2024 – Dans le but de révolutionner le paysage horticole du Togo, les principaux acteurs du secteur se sont récemment réunis pour une session de formation innovante sur les technologies agricoles de pointe.
L’atelier de deux jours s’est tenu les 25 et 26 juin. C’est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Agriculture et le département américain de l’agriculture (USDA) dans le cadre du projet de promotion des industries horticoles au Togo (PROFIT).
L’événement a rassemblé un groupe diversifié de participants, y compris des représentants d’ONG du consortium PROFIT, des fonctionnaires de l’ITRA et de l’ICAT, et des experts du département de l’environnement. Leur mission ? Identifier les technologies et les techniques résistantes au climat qui pourraient être facilement adoptées par les producteurs de gombo, de piment et de manioc dans tout le pays.
Alors que le changement climatique continue de poser des défis importants à l’agriculture dans le monde entier, le Togo prend des mesures proactives pour s’assurer que son secteur horticole reste robuste et productif. L’atelier s’est concentré sur le développement de stratégies pour aider les agriculteurs à s’adapter aux changements climatiques et aux conditions environnementales.