Togo : Jeudi 15 août 2024 déclaré chômé et payé ?

Lomé Actu, 14 août 2024, la Côte d’Ivoire a officiellement annoncé le 15 août 2024 comme jour férié. Et au Togo voisin ? Pour le moment, les autorités restent silencieuses sur la question, mais les habitués connaissent le schéma.

En effet, au pays de Didier Drogba, le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale a déclaré le jeudi 15 août 2024 jour férié payé sur l’ensemble du territoire. Cette décision, ancrée dans le décret n° 2011-371 du 4 novembre 2011, qui a modifié le décret n° 96-205 du 7 mars 1996, institue le jour de l’Assomption comme jour férié officiel pour tous les résidents de Côte d’Ivoire.

La journée de l’Assomption généralement chômée au Togo

Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite sur la question de savoir si le 15 août sera observé comme jour férié. Toutefois, un petit coup d’œil dans le rétro montre que les Togolais auront droit à une journée de repos.

En effet, l’Assomption représente la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, pour les chrétiens. Cette journée s’accompagne habituellement de festivités pour les catholiques ou encore de processions voire de pèlerinages. Généralement, ce jour est également l’occasion de célébrations populaires et laïques au vu de son caractère chômé, toutefois, on attend encore la confirmation du gouvernement togolais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !