Togo : Coca-Cola pose ses valises à PIA
Lomé, 29 mars 2024 (Lomé Actu) – Une étape importante vient d’être franchie dans le secteur industriel togolais. Dongaco Togo a récemment lancé ses activités sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). La société détient la licence de fabrication des produits Coca-Cola au Togo.
Selon Thiam Lamine Amadou, directeur général de Dongaco Togo, la société a deux grands projets en cours. Le premier projet, qui occupera 4 hectares du terrain alloué, est axé sur la production de produits Coca-Cola. Les 3 hectares restants sont réservés à un second projet, dont les détails n’ont pas encore été divulgués.
Dongaco Togo : Un nouvel acteur dans l’industrie des boissons
“Nous allons exploiter tous les produits de Coca-Cola. Justement, le Coca-Cola sur la PIA aujourd’hui, nous avons 7 hectares”, informe Thiam Lamine Amadou, DG de la société . “Nous avons deux projets ici, et le premier concerne Coca-Cola, que nous allons opérer sur 4 hectares. Sur les 3 hectares restants, il y a un deuxième projet qui est en gestation”,a-t-il poursuivi.
Ce projet devrait créer environ 2 000 emplois pour la population locale au cours des deux ou trois prochaines années, contribuant ainsi de manière significative à l’économie du pays.
L’établissement de Dongaco Togo à PIA fait partie d’un changement stratégique dans la production et la distribution des produits Coca-Cola au Togo. Ce changement a été déclenché par la scission entre le français Castel et l’américain Coca-Cola en 2022.
Dongaco Togo n’est pas la seule entreprise à s’être récemment installée au PIA. Parmi les autres entreprises figurent FHC Medica, une société pharmaceutique, et New Huasha Company Limited, un fabricant de mélamine et de vaisselle en plastique.