Sokodé : De l’eau à gogo pour les élèves et les enseignants du Lycée technique
Sokodé, 05 avril 2024 (Lomé Actu) – L’Association Synergie Plus (ASP) a entrepris un projet important au Lycée Technique de Sokodé. Le 3 avril, le parrain de l’ASP, Adoyi Esso-wavana Ahmed, a posé la première pierre pour la construction d’un forage.
Ce projet vise donc à fournir aux élèves un accès à l’eau potable, une nécessité pour leurs besoins quotidiens. Ahmed a rappelé l’importance de l’eau pour la vie, tout comme le certificat de nationalité est essentiel pour la vie d’un étudiant. « Comme le certificat de nationalité est une pièce maîtresse pour la vie d’un étudiant, de la même façon l’eau c’est la vie », a-t-il ainsi expliqué.
La construction d’un forage au profit des élèves et des enseignants du Lycée technique de Sokodé
Le projet intervient après que la direction de l’école a signalé un problème d’eau. La question a été portée à l’attention du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, par l’intermédiaire du parti Union pour la République (UNIR). Le Chef de l’Etat a instruit le démarrage de la construction du forage pour assurer aux étudiants l’accès à l’eau potable indispensable.
L’abbé Doèvi-Tsibiaku Messan, chef des travaux du Lycée Technique, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat et à l’ASP pour cette initiative. Le forage permettra non seulement de satisfaire les besoins en eau des 4 000 élèves et enseignants de l’établissement, mais aussi aux apprenants en maçonnerie et en génie civil de réaliser davantage d’exercices pratiques.