Togo : La promotion « Faure Essozimna Gnassingbé IV » de l’IFFD-OTR célébrée

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) a fièrement célébré le 3 janvier 2024 à Lomé la sortie de sa quatrième promotion baptisée « Faure Essozimna Gnassingbé IV ».

Présidé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Majesté Ihou Wateba, l’événement a marqué l’aboutissement d’un programme de formation intensive de neuf mois.

L’IFFD-OTR honore 111 diplômés, dont 8 inspecteurs internationaux

La promotion distinguée comprend 111 nouveaux inspecteurs, dont 103 sont originaires du Togo (88 de l’administration publique et 15 du secteur privé), et 8 sont des ressortissants étrangers. Leur formation complète a couvert un large éventail de sujets, allant des subtilités fiscales et douanières à la gestion efficace des services fiscaux et douaniers.

Créé en 2016, l’IFFD-OTR est un établissement d’enseignement supérieur international à vocation professionnelle. En plus de cultiver l’expertise des autorités financières, l’institut étend son champ d’action aux candidats externes, nationaux et étrangers, qui aspirent à se spécialiser dans le domaine complexe des finances publiques.

La cérémonie de remise des diplômes ne marque pas seulement une réussite académique, mais renforce également l’engagement à former des professionnels qualifiés dans le domaine vital de la fiscalité et des douanes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !