Sénégal : La Première Dame citée dans une affaire d’escroquerie

Au Sénégal, un candidat à la mairie « Gueum Sa Bopp » de Bougane Guèye Dany à Rufisque a malheureusement été victime d’une escroquerie de la part d’un charlatan.

Le charlatan a prétendu avoir soigné la Première Dame Marième Faye Sall et le célèbre journaliste Abdou Latif Coulibaly. Il a également convaincu le candidat d’utiliser une potion qui lui a fait perdre la tête.

M. L. Diop, candidat de « Gueum Sa Bopp » qui aspirait à devenir maire de Rufisque, a été escroqué de 710 millions de FCFA. L’ancien lutteur M. L. Diop a demandé l’aide du marabout B. T. pour remporter les élections locales à Rufisque en janvier 2022.

Un candidat malheureux

Cependant, il a vite regretté sa décision car Birane Touré aurait utilisé des talismans et des potions pour saboter le candidat du mouvement « Guem Sa Bopp » avec l’aide de E. Hadj M. C. En conséquence, M. L. D. aurait perdu sa lucidité et payé plus de 700 millions de francs au marabout pour des sacrifices. Après les élections, le candidat malheureux a déposé une plainte contre ses tortionnaires présumés, affirmant que son marabout l’avait trompé en lui faisant croire qu’il soignait la première dame Marième Faye Sall et Abdou Latif Coulibaly.

Il a déclaré qu’après avoir consommé les boissons du marabout, il avait perdu la raison. En outre, il a révélé qu’une partie de l’argent utilisé pour le traitement provenait de sa société.
Les plaignants réclament 500 millions de francs de dédommagement pour la perte avérée. Le procureur a affirmé qu’ils avaient utilisé des centaines de millions de francs pour tromper le plaignant et qu’ils lui avaient causé un préjudice financier important.
Hier, le procureur a demandé avec assurance des peines de trois et deux ans pour les prévenus.

Les prévenus doivent également répondre de graves accusations d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, de charlatanisme et de blanchiment d’argent. L’affaire a donc été entendue le 22 février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !