Scandale de sextape en Guinée Equatoriale : Baltasar maltraité, enchaîné et jeté en prison (vidéo)

Baltasar Engonga, ancien directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière de Guinée équatoriale, a été placé en détention provisoire à la prison de Black Beach à Malabo.

Initialement visé par une enquête pour fraude, Engonga est également dans le pétrin après avoir enregistré plus de 400 cassettes sexuelles impliquant les épouses de personnalités influentes du pays. Cette découverte a provoqué un scandale majeur, conduisant au licenciement d’Engonga par son oncle le président Obiang Nguema Mbasogo.

Le décret présidentiel invoquant des « irrégularités commises dans l’exercice de ses fonctions » et une « conduite familiale et sociale inappropriée » ne laisse aucun doute sur la gravité de la situation. La vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux, montrant Engonga menotté lors de sa comparution devant le tribunal, a confirmé son arrestation.

Le blog français Afrikmatin a rapporté que l’ancien chef de la lutte contre la corruption, démis de ses fonctions le 6 novembre, a été enchaîné et transféré à la prison centrale de Malabo. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

https://twitter.com/inanakwasi/status/1854697537116033211

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !