Planning familial : Le Togo lance un projet de 29 milliards de FCFA

Lomé, le 27 mars 2024 (Lomé Actu) – Le Professeur Moustafa Mijiyawa, ministre togolais en charge de la Santé, a inauguré le projet ExpandPF (Développer l’activité de planning familiale et de santé sexuelle et reproductive). Le lancement a eu lieu en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.
ExpandPF, financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), est une initiative essentielle visant à élargir l’accès à des services de planning familial de qualité dans tout le Togo. Malgré les progrès réalisés, l’accès limité au planning familial persiste dans certaines régions, ce qui nécessite des interventions ciblées.
Que vise le projet ExpandPF ?
« ExpandPF est financé par l’USAID (Agence des États-Unis pour le développement international) pour une période de 05 ans et un budget de 49,500 000$ US. Il répond ainsi à un constat d’accès limité persistant à la planification familiale dans certains pays dont le Togo. Il sera mis en œuvre dans 40 sites sanitaires de 03 districts (Est-Mono, Haho et Kloto) », informe le ministère en charge de la Santé.
Au-delà des frontières du Togo, ExpandPF cherche aussi à maximiser son influence sur les politiques et les pratiques. Il collabore avec les pays, le secteur privé, la société civile, les décideurs nationaux, le Partenariat de Ouagadougou et FP2030. En encourageant la coopération régionale, le projet vise à responsabiliser les individus et à améliorer les résultats en matière de santé génésique.
📲 Suivez notre chaîne WhatsApp