L’Afrique du Sud crucifie le Maroc et file en quarts de finale
Une rencontre sans étincelle entre le Maroc et l’Afrique du Sud. Les deux équipes se sont livrées un duel éminemment tactique où elles n’auront laissé aucun espace à l’adversaire. L’Afrique du Sud réussi en deuxième période à créer la surprise en éliminant le Maroc grâce à un but de Makgopa et Teboho (2-0).
L’Afrique du Sud et le Maroc n’ont encaissé aucun but en première période dans cette CAN. Les Bafana Bafana restent sur deux matchs où ils ont gardé leur cage inviolée. Les Lions de l’Atlas, eux, n’ont cédé qu’une fois dans la compétition. Une statistique qui s’est confirmée pendant la première période de cette rencontre.
Il y a deux ans, le Maroc avait su bien négocier son huitième de finale. Mais ce soir c’est un fiasco total. Couvert par Mazraoui, Makgopa se retourne dans la surface après avoir été servi par Zwane et vient tromper à ras de terre Bounou en ouvrant son pied droit (0-1).
Après le but de l’Afrique du Sud, le Maroc a semblé plus entreprenant mais les Bafana Bafana ont reussi à combler les espaces plutôt que de faire de la possession défensive. En tout fin de rencontre, le Maroc obtient un penalty. Le défenseur sud-africain est logiquement sanctionné d’un carton jaune pour une main dans la surface qui offre un penalty au Maroc.
Le latéral droit du PSG rate totalement sa tentative et frappe la transversale. Le ballon s’envole dans les airs.
Quelques instants après Amrabat reçoit un rouge pour une faute. Sur le coup-franc consécutif à la faute d’Amrabat, Teboho Mokoena marque le deuxième but du match.