« Il m’a dit ça… « , les mots forts de Ghislain Konan à Sébastien Haller lors de la finale de la CAN 2023

La Côte d’Ivoire a remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) grâce au but héroïque de Sébastien Haller. Il y a un détail inédit derrière cette réalisation du Franco-ivoirien.

Lors d’une finale palpitante contre le Nigeria, la Côte d’Ivoire est sortie victorieuse. Elle a remporté le titre convoité de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 grâce à une courte victoire 2-1. Le moment décisif est intervenu à la 81e minute, grâce à l’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller, dont le but s’est avéré décisif.

Le but victorieux de Haller, sur un centre précis de Simon Adingra, a déclenché des vagues de jubilation dans le stade et dans tout le pays. Cependant, le voyage vers ce moment de triomphe n’a pas été sans difficultés.

Les mots de Ghislain Konan à Sébastien Haller qui ont tout changé pendant la finale de la CAN 2023

Dans une révélation d’après-match, le joueur de 29 ans a révélé qu’il avait souffert d’une gêne considérable pendant le match et qu’il avait envisagé de se faire remplacer en raison de sa condition physique. Pourtant, ce sont les encouragements de son coéquipier Ghislain Konan qui ont persuadé Haller de persévérer.

« Il a vu que j’avais mal et que je voulais sortir. Konan m’a dit : ‘C’est le diable qui te provoque, reste sur le terrain’. Il m’a dit ça, je l’ai regardé et je suis resté sur le terrain quelques minutes de plus », raconte Haller dans une interview accordée à Téléfoot.

Ainsi, malgré l’adversité, l’attaquant est resté inébranlable et a fini par récolter les fruits de son travail. Il a marqué le but décisif qui a assuré la victoire de la Côte d’Ivoire. Pour Haller, cet exploit a une signification profonde au-delà du terrain de football.

Le but de Haller lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 l’avait déjà élevé au rang de héros national en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, il fait face déjà au revers de sa détermination lors du match contre le Nigéria. En effet, Haller a rechuté puisque sa blessure a été touchée pendant la finale du tournoi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !