CAN 2023 : Yassine Bounou fait des révélations sur l’affaire Mbemba-Regragui
Une semaine après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, Yassine Bounou est revenu sur la raison de la dispute entre son sélectionneur Walid Regragui avec Chancel Mbemba lors de la confrontation Maroc-RD Congo.
Après le match, Regragui et Mbemba se sont retrouvés sur le terrain. Une discussion animée aurait éclaté autour d’un potentiel penalty en faveur des Lions de l’Atlas, avec Mbemba faisant signe en direction de la VAR de manière provocante.
Les tensions ont rapidement atteint leur paroxysme. Les joueurs des deux équipes ont convergé vers le lieu de la dispute, prêts à en découdre. Heureusement, l’intervention de Yassine Bounou, Romain Saïss, Sébastien Desabre, et du président de la FRMF, Fouzi Lakjaâ, a évité de justesse une rixe générale.
Youssef En-Nesyri, visiblement furieux envers Mbemba pour son manque de respect envers Regragui, a tenté de s’en prendre au capitaine congolais. Bounou a réussi à le retenir in extremis, évitant ainsi une confrontation physique.
Le gardien des Lions de l’Atlas dans une interview avec Colin a dévoilé la vraie raison du comportement de son sélectionneur envers Chancel Mbemba.
« Youssef En-Nesyri m’a dit que Chancel Mbemba l’insultait (à Regragui) tout le match et il disait aussi à ses coéquipiers de blesser Azzedine Ounahi ! » a déclaré Bounou.
Selon le gardien marocain, c’est la véritable raison pour laquelle son entraîneur a agit de la sorte.