« Je ne suis pas aveugle… », Marc Brys interpelle Eto’o
Présenté à la presse lundi, Marc Brys est apparu sur la chaine nationale camerounaise CRTV dans la soirée. L’occasion de dévoiler ses plans pour le renouveau de la sélection après une CAN ratée.
Intronisé sans le consentement de la Fecafoot et de son numéro un Samuel Eto’o, le technicien belge a été exempté des questions épineuses, concernant son rapport à l’instance notamment.
Ce n’était que partie remise. Car plus tard, dans l’émission sportive Fou Fou Foot sur la même chaîne, l’ancien coach de l’OH Louvain n’y a finalement pas échappé.
Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas esquivé la patate chaude non plus. L’homme à la chevelure blanche s’est dit au courant du conflit entre le ministère des Sports qui l’a fait venir et la Fecafoot. Il a aussi et surtout exprimé son intention de discuter avec l’institution chère à Eto’o, histoire de crever l’abcès. Ce qui en dit long sur le caractère du sexagénaire.
Avant d’ajouter : “Ce n’est pas moi le plus important, c’est l’Etat qui est le plus important. On est obligé de faire le mieux possible : les joueurs, le staff, et tous ceux qui s’occupent de l’équipe du Cameroun, les Lions indomptables. C’est le plus important. On voudrait travailler dans la paix, pas avec des bagarres, pas avec les choses de ce genre. On aimerait évoluer, avancer.”
Reste à savoir si Eto’o, qui doit théoriquement soumettre une proposition de staff à la Fecafoot ce mardi, est disposé au dialogue.