Actualité

Bodybuilding : Le burkinabé Thierry Bayala sacré champion du monde en Espagne

Lomé Actu, 16 octobre 2024- Le Burkina Faso rayonne une fois de plus sur la scène internationale grâce à Thierry Bayala, sacré champion du monde de bodybuilding dans la catégorie des 80-85 kilos lors des championnats mondiaux qui se sont déroulés en Espagne.

Organisée par l’International Federation of Bodybuilding & Fitness (IPBB), cette compétition a vu la participation d’athlètes venus de 200 pays, tous réunis pour démontrer leurs performances spectaculaires et leur musculature impressionnante.

Lire aussi  Free roaming entre le Togo, le Ghana et le Bénin : Les résultats des accords de connectivité

Originaire de Bonyolo, près de Réo, Thierry Bayala, qui s’est longtemps battu au niveau national et international, a enfin atteint le sommet de sa discipline après plusieurs titres de vice-champion. En plus de ses succès en bodybuilding, il est également basketteur et fait partie de la Fédération française de bodybuilding.

Sur sa page Facebook, il a exprimé sa gratitude envers ses supporters pour leur soutien indéfectible. En plus de sa médaille d’or, Thierry Bayala a également remporté le prestigieux trophée de l’Arnold Classic, un hommage à la légende du bodybuilding, Arnold Schwarzenegger.

Lire aussi  Résultats de la loterie visa 2026 : Comment vérifier votre statut le 4 mai ?
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page