« Il faut qu’André Onana sache que… », Samuel Eto’o fait des précisions sur l’avenir du gardien

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a suscité la controverse avec ses récents commentaires sur le comportement d’André Onana lors de la CAN 2023 et son avenir au sein de l’équipe nationale.

Dans une interview accordée à France 24, Eto’o a annoncé la fin du mandat de Rigobert Song en tant qu’entraîneur des Lions indomptables. Il invoque le fait que l’équipe n’a pas atteint ses objectifs.

Lors de cette annonce, Eto’o a aussi abordé les spéculations entourant sa relation avec André Onana, notamment en ce qui concerne l’arrivée tardive du gardien de but et les tensions signalées au sein de l’équipe.

Les précisions de Samuel Eto’o sur le sort de Kylian Mbappé

Refusant d’entrer dans les détails de la conduite d’Onana, Eto’o a indiqué l’importance de maintenir l’intégrité de l’institution et les responsabilités des joueurs. Eto’o a aussi fait allusion à d’éventuelles déviations. Il insiste sur la nécessité pour les joueurs d’adhérer aux règles et aux normes établies par l’équipe nationale.

“Je ne viendrai pas ici exposer un de mes joueurs, sinon je ne suis pas président. Mais ce que je dis, et c’est valable pour tous ceux qui veulent jouer en équipe nationale du Cameroun, il faut qu’il sache qu’il y a une institution qui doit toujours rester au-dessus de tout le monde, sinon on n’a plus un cadre de vie, on n’a plus de règles« , a précisé Eto’o.

La précision la plus remarquable de Samuel Eto’o a été faite lorsqu’il a été interrogé sur l’éligibilité d’Onana à une future sélection. Avec un sourire énigmatique, Eto’o a laissé la décision au prochain entraîneur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !