Football : Plusieurs centres sportifs reçoivent leurs agréments

Lomé, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) –  L’attaché de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs, Lèmou Longniwa, a procédé ce vendredi à la remise des agréments et une autorisation d’installation à plusieurs centres sportifs opérant sur le territoire togolais.

Ces agréments représentent des reconnaissances officielles du ministère de tutelle, permettant aux centres sportifs de fonctionner en toute légalité. Les heureux récipiendaires de ces agréments sont HAADY Sport, l’Association Sportive Gnilim Foot, la Kolgolo Football Académie et le Complexe Sports-Etudes le R.O.Mario.

Par ailleurs, une autorisation d’installation a été délivrée au Centre Sportif MAARIF.

Ouro-Gandi Tchagnani, chargé de mission au ministère des Sports et des Loisirs et président du comité d’étude des dossiers d’octroi d’agrément et d’autorisation de création des centres de formation sportive, a indiqué que ces quatre centres ont satisfait aux critères rigoureux établis par le ministère.

Cette initiative du ministère des Sports et des Loisirs découle de l’application d’un arrêté régulant la création, le fonctionnement et l’octroi d’agrément des centres de formation sportive au Togo. L’obtention de ces agréments permettra aux centres de gagner en crédibilité auprès des parents des jeunes athlètes et de susciter la confiance des partenaires nationaux et internationaux quant à la qualité de la formation dispensée.

L’attaché de cabinet, M. Longniwa, a souligné que cette réglementation vise à réorganiser le secteur des centres et académies sportives au Togo, dans le but de promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives de qualité, saine et sécurisée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !