Cinq châteaux d’eau en construction pour une eau potable à Lomé
Des châteaux d’eau en construction pour approvisionner Grand Lomé en eau potable. C’est dans le cadre de la deuxième phase du projet Adductions d’eau potable (AEP) au Togo. Cette initiative est financée par l’Union européenne et l’Agence française de développement (AFD).
Le Grand Lomé est sur le point de voir cinq nouveaux châteaux d’eau se dresser dans ses quartiers. Imaginez l’eau potable abondante qui attend bientôt près de 200 000 habitants dans la région !
Une délégation dirigée par le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Bolidja Tiem, a récemment visité les sites de construction des châteaux d’eau à Zossimé, Alinka, Logoté/Sagbado, Attiégou et Dangbessito.
Grâce à ces infrastructures, Grand Lomé sera mieux équipé pour répondre aux besoins en eau potable de sa population croissante.
Piloté par la SP-EAU, le projet prévoit également la réalisation de trois autres ouvrages. Ce sera à Fidikpui, Legbassito et Lycée de Sagbado, afin d’étendre l’accès à l’eau potable dans ces localités.