« C’est ça le problème d’Eto’o, il veut … », Hugo Broos dit ses 4 vérités

L’ancien sélectionneur du Cameroun Hugo Broos, aujourd’hui à la tête de l’équipe de football d’Afrique du Sud, a offert des aperçus critiques sur la gestion des Lions indomptables. Ses propos se concentrent particulièrement sur Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Après l’impressionnante troisième place de l’Afrique du Sud à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Broos a pris un moment pour réfléchir à l’état de son ancienne équipe, le Cameroun. Le pays d’Eto’o a quitté le tournoi en huitièmes de finale.

Dans une interview accordée à CFoot, l’entraîneur qui a conduit le Cameroun à son cinquième titre en 2017 a exprimé ses inquiétudes quant à l’implication d’Eto’o dans les affaires de l’équipe nationale.

Les vérités d’Hugo Broos sur Samuel Eto’o

Broos a relevé la forte personnalité d’Eto’o, suggérant que son empressement à s’impliquer dans tous les aspects de la gestion de l’équipe pourrait être contre-productif. Tout en reconnaissant l’expérience d’Eto’o et son désir de contribuer positivement à son pays, Broos a souligné l’importance de laisser les autres travailler sans interférence excessive.

“Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème”, a déclaré Broos. 

“C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider”, a-t-il ajouté.

Les remarques de Broos font écho aux sentiments exprimés par d’autres Camerounais, notamment Jean-Bruno Tagne, qui a critiqué la « présence étouffante » d’Eto’o pendant la Coupe d’Afrique des Nations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !