Mort d’Alexeï Navalny : Son cadavre retrouvé avec des ecchymoses inquiétantes
La mort de l’opposant Alexeï Navalny engendre un contexte de suspicion accrue et d’agitation croissante en Russie et dans le monde. Le corps de l’éminent critique du régime de Vladimir Poutine, a été découvert couvert d’ecchymoses dans la morgue d’un hôpital.
Cette révélation a alimenté les spéculations sur un acte criminel et les accusations selon lesquelles le gouvernement russe aurait orchestré sa mort.
Mort d’Alexeï Navalny : Les observations médicales mettent en évidence la possibilité d’un acte criminel
Navalny, 47 ans, aurait été victime d’une crise d’épilepsie en prison, ce qui aurait entraîné sa mort prématurée. Les ambulanciers, en examinant son corps, ont noté des marques cohérentes suggérant une lutte. Cela laisse présager une histoire sinistre sous la surface.
Un secouriste de l’hôpital clinique du district de Salekhard, où le corps de Navalny a été transporté, a déclaré : « Si une personne a des convulsions et que d’autres essaient de la maintenir, mais que les convulsions sont très fortes, des ecchymoses apparaissent ».
En outre, des signes de tentative de réanimation étaient évidents. Ces observations indiquent des efforts pour sauver la vie de Navalny avant sa fin tragique. Malgré ces efforts, la cause officielle du décès reste entourée de mystère. Les autorités russes l’attribuent au « syndrome de la mort subite ».
La famille et l’équipe juridique d‘Alexeï Navalny se sont heurtées à des obstacles dans leur quête de réponses. Elles doivent faire face à des retards dans l’accès au corps de l’opposant et au secret entourant les circonstances de son décès.