Blessure de Troost-Ekong à la CAN 2023 : Son club réclame une indemnisation

Le PAOK, le club de football grec, n’est pas du tout content de la blessure de Troost-Ekong à la CAN 2023. L’équipe aurait entamé des démarches pour obtenir une indemnisation de la FIFA suite à la blessure subie par le capitaine des Super Eagles en Côte d’Ivoire.

Troost-Ekong, âgé de 30 ans, s’est blessé aux ischio-jambiers pendant le tournoi de la CAN 2023. Mais, le joueur a fait preuve d’une remarquable résilience pour continuer à diriger le Nigeria, obtenant finalement une médaille d’argent pour l’équipe.

Le club de Troost-Ekong veut être indemnisé

Selon Own Goal Nigeria, le PAOK fait pression sur la FIFA pour obtenir une compensation pour la blessure de Troost-Ekong survenue lors de la CAN 2023. Le club devrait réclamer 20 548 € (18 008 £) par jour pour la durée de son absence, l’indemnité de la FIFA étant plafonnée à 7,5 millions d’euros (66,57 millions de £) pour chaque joueur.

En règle générale, la FIFA indemnise les clubs dont les joueurs sont mis à l’écart pendant plus de 28 jours en raison d’engagements internationaux. En effet, cette demande fait suite à l’opération réussie de Troost-Ekong en Finlande pour soigner la blessure subie lors de la CAN 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !