Le Tribunal de Lomé en deuil : Décès du vice-président ADJOLI Awi

Bannière Actu Lomé

Lomé, 10 octobre 2023 (Lomé Actu) – La justice togolaise est endeuillée par la perte d’un de ses éminents magistrats, le Juge ADJOLI Awi. Pendant de nombreuses années, il a occupé la fonction de doyen des juges d’instructions au Tribunal de Grande Classe de Lomé, avant d’être nommé Vice-président de cette même juridiction. Son décès est survenu ce week-end, plongeant ainsi la communauté juridique dans la tristesse.

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?

Le Juge ADJOLI Awi est magistrat de 2ème grade, 4ème échelon. Il était respecté pour sa compétence et son dévouement à la justice. En effet, il a longtemps été le doyen des juges d’instructions près le Tribunal de Grande Classe de Lomé (anciennement Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé) jusqu’en 2022. Il a été ensuite nommé Vice-président de cette juridiction de premier degré de Lomé.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Une triste fin à Abidjan

Sa disparition tragique a été attribuée à une intoxication alimentaire survenue lors d’un séjour à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Son état de santé s’est rapidement détérioré. Cela l’a contraint à rentrer en fauteuil roulant vendredi dernier, avant de s’éteindre durant le week-end.

En effet, la nouvelle de son décès a été rendue publique par son entourage familial. Cette tragédie laisse un grand vide dans le monde de la justice togolaise. Le Juge ADJOLI Awi laisse ainsi derrière lui un héritage de dévouement et de compétence.

Lire aussi  IMAGES : La NASA publie la photo la plus nette du Soleil jamais prise

Avec Ici Lomé