Zio : La chefferie traditionnelle célèbre l’intronisation du nouveau chef de Gbédzétsan

Le samedi 14 octobre, Togbui Kwami Loményo Ier a été officiellement reconnu en tant que nouveau chef du village de Gbédzétsan, dans la commune Zio 2, à une trentaine de kilomètres au Sud-ouest de Tsévié.

L’arrêté de reconnaissance lui a été remis par le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi. En tant que chef, Togbui Loményo Ier aura pour responsabilité de rassembler les différentes ethnies et cultures présentes dans la communauté autour des projets de développement. Le préfet lui a rappelé qu’il doit être un modèle dans son milieu, faire preuve d’équité dans le règlement des différends, ne pas s’immiscer dans les questions de vente de terrain et respecter la hiérarchie.

Le président du conseil des chefs traditionnels de Zio, Togbui Adjakol Ehlan, a rappelé à Togbui Loményo Ier les exigences de sa fonction et l’a exhorté à honorer le corps des chefs traditionnels du Togo par sa vie et son comportement. Togbui Loményo Ier a exprimé sa gratitude envers la population pour sa mobilisation lors de cette cérémonie.

Il a également remercié les autorités qui lui ont fait confiance en le reconnaissant comme chef du village de Gbédzétsan. Il a promis de travailler pour le développement du village dans le respect des lois de la nation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !