Haho : PEN-Togo investit dans la promotion des œuvres littéraires à Notsè 

PEN-Togo, l’association des écrivains, poètes, essayistes et nouvellistes, a organisé une formation pour ses points focaux de la région des Plateaux à Notsé, le samedi 28 octobre. Cette formation, soutenue techniquement et financièrement par PEN-International, avait pour objectif d’impliquer davantage les participants dans la mission et les objectifs de PEN-Togo.

Elle visait également à faciliter les discussions, promouvoir la littérature, les langues nationales et la liberté d’expression parmi les membres de l’association. Au cours de cette rencontre, les participants ont suivi des sessions de discussion en groupe, des exercices interactifs sur les méthodes d’encadrement des jeunes littéraires en milieu scolaire, ainsi que des techniques de prise de note et de rédaction des rapports d’activités.

Selon la présidente de PEN-Togo, Marthe Faré, cette initiative favorise une participation transformative et promeut l’égalité de genre dans le système éducatif et entre les écrivains, poètes, essayistes et nouvellistes. Elle a encouragé les participants à capitaliser sur les connaissances acquises lors de cette formation afin de contribuer à des changements significatifs dans la perception de la société envers les groupes marginalisés.

Créée en 2016, PEN-Togo est une association qui vise à promouvoir la littérature et la liberté d’expression à travers des activités multi-sectorielles. Elle soutient les écrivains, organise des « master class », des ateliers de formation pour différents corps de métiers, ainsi que des festivals et des rencontres culturelles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !