Wes Brown : Ruiné, sa femme le quite après 25 ans de mariage
Wes Brown, ancien défenseur de Manchester United, s’est ouvert sur ses difficultés après avoir été déclaré en faillite l’année dernière.
Brown a disputé 362 matchs pour United et a gagné 50 000 livres Sterling près de 50 000 000 XOF par semaine à un moment donné en tant que joueur, mais HMRC a déposé une pétition de faillite contre lui en février dernier, et la pétition a été approuvée par la Haute Cour deux mois plus tard.
L’ex-défenseur de la Premier League a passé 25 ans avec sa femme Leanne Brown, membre de l’équipe de Real Housewives Of Cheshire, mais elle l’a quitté un an avant qu’il ne se déclare en faillite. Brown, 44 ans, a expliqué comment il a plongé dans la tourmente financière après une série de mauvais investissements – et a blâmé le manque de « bonnes personnes » autour de lui.
Le quintuple vainqueur de la Premier League, qui a également remporté la Ligue des champions à deux reprises et a été sélectionné 23 fois par l’Angleterre, s’est séparé de sa femme Leanne en 2022.
Brown, âgé de 44 ans, a maintenant révélé comment les choses ont mal tourné pour lui, admettant qu’il n’avait pas les « bonnes personnes » pour le guider pendant ses jeunes années.
« Je pense que le principal, quand on gagne beaucoup d’argent, c’est d’avoir les bonnes personnes, n’est-ce pas ? Et je dirais que c’est l’une des choses que je n’avais pas », a-t-il déclaré sur le podcast de Ben Heath.
« C’était un peu différent. Ce n’était pas beaucoup de personnes avec qui vous parliez et vous rencontriez peut-être des gens et vous faisiez ceci cela. Je n’étais intéressé par rien de tout ça. Vous disiez oui et vous avanciez.
« C’est une longue histoire et je ne rentrerai pas dans les détails, mais ce sont des choses qui se sont passées il y a longtemps avec certains investissements et en se lançant dans des choses que, en tant que jeune, beaucoup de gens font, [mais] ne comprennent pas vraiment.
« C’est ce que beaucoup de gens font et puis ça a éclaté l’année dernière, et c’est ainsi que ça s’est passé.
« C’est arrivé et je fais avec mais c’est une de ces choses où vous espérez que les gens, surtout cette génération, ne s’impliquent pas. »
Brown a révélé que sa situation actuelle est toujours « en cours » et on lui a demandé si quelqu’un lui avait déjà demandé des conseils pour éviter de suivre le même chemin.
« Il a répondu : ‘Non. J’ai eu beaucoup de joueurs qui ont dit « Je suis dans la même situation ».
« Je ne donnerai pas de noms et cela ne signifie pas nécessairement que le même résultat leur arrivera.
« Mais c’est des choses comme ça quand on est enfant on ne comprend pas vraiment de toute façon, on suppose juste que beaucoup de gens le font et que c’est bien. Ce n’est pas votre vie, vous jouez juste au football.
« Beaucoup de gens ont pu s’en sortir ou ils sont toujours impliqués dans le règlement ou quoi que ce soit, mais je n’ai pas pu. Il n’y a pas grand-chose que je pouvais faire. »