Université de Lomé : Plus de 80 enseignants montent en grade
Lomé, 31 juillet 2023 (Lomé Actu) – Plus de 80 enseignants de l’Université de Lomé ont été promus. C’était à l’issue du concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Les résultats ont été annoncés lors de la 45e session ordinaire des Comités consultatifs interafricains et la réunion du Comité consultatif général qui se sont tenues à Lomé.
En effet, la 45e session ordinaire des Comités consultatifs interafricains (CCI) et la réunion du Comité consultatif général (CCG) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) se tenaient depuis jeudi 27 juillet à Lomé.
Les enseignants promus sont issus des différentes facultés de l’Université de Lomé. Les professeurs agrégés Kossivi Hounaké, Komi Wolou et Kuassi Hangnaboé Deckon, tous trois de la faculté de droit, ont été promus au rang de professeurs titulaires. Napo Kondi Sonhaye, en science de l’information et de la communication, a été inscrit au tableau des maîtres de conférences. Kodjo Sosoe, Directeur de cabinet du président de l’Université, a été promu maître assistant en Psychologie du travail et des organisations. Le Lieutenant-Colonel Yawo Apélété Agbobli, Directeur général du CHU Sylvanus Olympio, a également été promu maître assistant en médecine du travail.
En effet, le CAMES est une organisation qui joue un rôle important dans la promotion de la qualité de l’enseignement supérieur en Afrique. Les résultats obtenus par les enseignants de l’Université de Lomé témoignent donc d’un niveau élevé d’excellence dans cette institution universitaire.