Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains : La LIM s’engage à combattre le fléau
Lomé, 31 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre de la Journée Mondiale de la traite des êtres humains, la Ligue Islamique Mondiale (LIM) a pris un engagement ferme pour combattre ce fléau. Cette organisation internationale condamne sans équivoque toute forme d’exploitation et de trafic d’êtres humains, et appelle à une action collective pour protéger les plus vulnérables et mettre fin à cette grave violation des droits humains.
La journée de 30 juillet, destinée à la lutte contre la traite des humains a été marquée par une intervention poignante se la LIM.
Elle considère que cette pratique est en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’Islam, qui mettent l’accent sur la dignité, la justice et le respect de la vie humaine.
« …A l’occasion de la Journée mondiale de la traite des êtres humains, la #LIM s’engage à lutter contre cette abomination. Elle condamne fermement toute forme d’exploitation et de trafic d’êtres humains, et appelle à une action collective pour protéger les plus vulnérables et mettre fin à cette violation des droits humains ». S’est exprimée l’institution.
La Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains, observée chaque année le 30 juillet. Célébrée dans de nombreux pays, elle vise à sensibiliser le public aux graves problèmes liés à la traite des êtres humains.