Une serviette historique de Lionel Messi mise en vente à un prix ahurissant

Une serviette, un bout d’histoire de Lionel Messi est sur le point d’être vendu. L’illustre parcours de Messi, du talent naissant à l’icône mondiale du football, est ponctué d’étapes mémorables, dont une anecdote remarquable datant de ses débuts.

Aujourd’hui, un artefact important de la carrière de Messi est donc prêt à être mis aux enchères. Cela offre aux fans une occasion unique de posséder un morceau de l’histoire du football.

La serviette emblématique de Lionel Messi

Le 14 décembre 2000, le jeune Messi signe son premier contrat avec le FC Barcelone. Il a ainsi gravé son nom sur une modeste serviette. Ce geste symbolique marquait donc le début de la carrière historique de Messi au sein du club. Cette serviette est devenu depuis l’emblème de son ascension vers la gloire.

Détails de l’enchère

Près de 24 ans plus tard, la serviette historique sera vendue aux enchères. La société britannique Bonhams, gère l’opération du 18 au 27 mars. En effet, le prix de départ est estimé à 350 000 euros, ce qui reflète l’importance de cet artefact.

L’histoire de la serviette remonte à une rencontre déterminante entre Horacio Gaggioli, intermédiaire, Carles Rexach, assistant du FC Barcelone, et Josep María Minguella, représentant du football espagnol. C’est lors de cette rencontre qu’un accord informel de recrutement de Lionel Messi a été scellé, dans un contexte d’incertitudes liées aux contraintes financières du club et aux frais de traitement médical de Messi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !