Une cuillère d’huile d’olive par jour peut vous sauver la vie : Voici comment

Si vous voulez vivre plus longtemps, vous devez prendre au moins une cuillerée d’huile d’olive.

Dans de nombreuses églises africaines, l’huile d’olive est utilisée comme moyen spirituel de guérison ; cela s’appelle de l’huile d’onction. Il a des propriétés curatives, même si ce n’est pas nécessairement spirituel.

L’huile d’olive est un type de graisse liquide produite en pressant des olives entières.

Le régime méditerranéen, un régime riche en huile d’olive, améliore la santé cérébrale et réduit le risque de maladie cardiaque. Vous pouvez remplacer l’huile végétale par de l’huile d’olive pour une vie plus saine.

Les chercheurs ont découvert que le remplacement quotidien de la margarine ou de la mayonnaise par de l’huile d’olive réduisait le risque de décès par démence de 8 à 14 %, mais cet avantage n’a pas été observé lors de l’utilisation d’autres huiles végétales ou de beurre.

Une étude scientifique menée auprès de plus de 92 000 participants a montré qu’une cuillerée d’huile d’olive pourrait être associée à une réduction du risque de décès par démence, que la personne ait une bonne ou une mauvaise habitude de régime. 

Les personnes qui consommaient au moins une demi-cuillère à soupe (sept grammes) d’huile d’olive par jour présentaient un risque de décès 28 % inférieur à celles qui n’en consommaient pas régulièrement.

Selon les chercheurs, les qualités antioxydantes de l’huile d’olive pourraient avoir un impact sur sa contribution à la longévité. Ces composants peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique, affectant ainsi directement la santé cérébrale et cardiovasculaire, respectivement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !