Uber lance une flotte de motos électriques en Afrique
Nairobi, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) –Après le Kenya, Uber prévoit le déploiement de flottes de motos électriques dans sept pays d’Afrique d’ici la fin de l’année 2023 a annoncé Kagiso Khaole, directeur général d’Uber pour l’Afrique subsaharienne.
Avec ce projet, la société espère encourager davantage de personnes à opter pour des modes de transport plus écologiques et contribuer à la lutte contre le changement climatique. De plus, en offrant des options de transport plus durables et en réduisant les coûts d’exploitation pour les conducteurs, ces initiatives peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie des populations locales et à stimuler l’économie.
Uber cherche à devenir une plateforme mondiale dont les activités seront sans émissions de gaz d’ici 2040. Une initiative qui permettra à la société de réduire son empreinte carbone et d’offrir des options de transport plus durables à ses utilisateurs. Avec ce projet, la société espère encourager davantage de personnes à opter pour des modes de transport plus écologiques et contribuer à la lutte contre le changement climatique. De plus, en offrant des options de transport plus durables et en réduisant les coûts d’exploitation pour les conducteurs, ces initiatives peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie des populations locales et à stimuler l’économie.