Tunisie : Les principaux opposants libérés après des mois en prison

Tunisie, 14 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Des principaux opposants au président tunisien Kais Saied ont été libérés jeudi après avoir passé plus de cinq mois en prison.

Chaima Issa, membre de la principale coalition d’opposition, le Front de Salut National, avait été arrêtée en février aux côtés de l’ancien ministre Lazhar Akremi.

« La première chose que je tiens à dire, c’est que je ne peux pas nier ma joie d’être libre. Mais c’est une joie incomplète. C’est une joie teintée de beaucoup de douleur, car l’injustice que j’ai subie est toujours subie par mes amis qui sont encore à Mornaguia (prison, NDLR). Je ne peux donc pas être heureuse tant qu’ils sont encore en prison », a déclaré Chaima Issa, opposante politique libérée. « Sans discriminer ni exclure tous les prisonniers politiques, les Tunisiens doivent savoir que les mettre (les opposants, NDLR) en prison ne résoudra pas leurs problèmes. »

Ces deux détenus faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de personnalités de l’opposition, des médias et des affaires arrêtées en février pour « complot contre la sécurité de l’État ».

Plus tôt jeudi, environ 100 manifestants s’étaient rassemblés dans la capitale tunisienne pour demander la libération des 20 critiques de Saied détenus, lui qui gouverne en grande partie par décret depuis deux ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !