Lomé, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans une récente sortie sur Twitter, le ministre de l’Economie Maritime de la Pêche et de la Protection Côtière, Edem Kokou Tengue, a souligné l’importance du transport maritime pour le développement de l’économie d’un pays. Il a également salué les efforts du gouvernement togolais pour l’épanouissement de ce secteur.
A en croire les message du ministre togolais, le gouvernement togolais s’est engagé à soutenir le développement du secteur maritime. En effet, les autorités sont conscientes de l’importance de ce secteur pour l’économie togolaise.
Au Togo, le gouvernement travaille à renforcer la présence et l’influence du pays dans le secteur du transport maritime. À travers le Ministère de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, le gouvernement togolais a pour ambition de construire une économie maritime forte et durable pour le Togo.
Le tweet du ministre Edem Tengue a été salué par bon nombre d’utilisateurs togolais de Twitter.
In the current context, our economies, primarily based on the export of raw materials and the import of consumer goods, are heavily dependent on maritime transport. Unfortunately, this is an area where our voices struggle to be heard. In Togo, the government, through the Ministry…
— Kokou Edem TENGUE (@kokouedemTENGUE) July 11, 2023
En renforçant sa présence et son influence dans le secteur du transport maritime, le Togo peut également contribuer à la croissance économique de l’Afrique et jouer un rôle clé dans le développement durable du continent.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !