Togo : Une simulation d’intervention sécuritaire annoncée pour le 1er décembre à l’aéroport de Lomé

Une simulation d’intervention sécuritaire est prévue pour ce jeudi 1er décembre à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE). Elle vise à préparer les acteurs de la sécurité aéroportuaire (sapeurs-pompiers, équipe médicale, les gendarmes…) à intervenir efficacement en cas de besoin.

Selon les informations, cette simulation d’intervention sécuritaire s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature baptisé « EPULO».

Concrètement, un accident d’avion et un incident de sûreté seront simulés à l’aéroport, puis les acteurs de la sécurité aéroportuaire interviendront pour sauver la situation.

L’exercice permettra « d’évaluer la réactivité des différents intervenants en cas de situation de crise sur la plateforme aéroportuaire, de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) », selon les autorités.

Par ailleurs, le Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Col Gnama Latta a précisé que « Cet exercice se déroulera de 7h à 10h et est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie », avant d’appeler les citoyens à « rester sereins et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant les mouvements des véhicules d’urgence ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !