Togo : Arrestation de 2 cybercriminels à l’aéroport de Lomé

La police nationale du Togo a saisi 2 cybercriminels à l’aéroport de Lomé il y’a peu. Les individus tentaient d’arnaquer un entrepreneur espagnol spécialisé dans la vente d’instruments de musique.

Selon les informations, l’entrepreneur espagnol a été invité à Lomé pour la conclusion d’un contrat de fourniture d’instruments de musique avec une société fictive du nom de « West Africa Trade Investment Commission » installée au Togo.

Le but des malfrats était de soutirer à l’homme d’affaires une somme de 7000 dollars, avec la signature du faux contrat.

Fort heureusement, ils ont été démasqués, lorsqu’ils se sont rendus à l’aéroport pour accueillir leur « collaborateur ». Le duos de cybercriminels composé du togolais Moussa et du nigérian Okey a été arrêté.

« Ils reconnaissent avoir contacté l’entreprise espagnole par internet en se faisant passer pour une importante société. Ils lui ont fait croire que leur société basée au Togo, serait intéressée par la commande d’une énorme quantité d’instruments de musique. Le but de ces manœuvres était en réalité, de soutirer la somme de 7000 dollars US, soit environ 5 millions de francs CFA à la victime en lui faisant croire qu’il s’agit de frais de commission à payer à la structure qui les a mis en contact. Ils reconnaissent par ailleurs être à leur énième opération d’escroquerie », a informé la Police Nationale.

Les 2 malfrats comparaitront au tribunal pour répondre de leur acte, pendant qu’un avis de recherche est lancé pour retrouver leur complice du nom de Richard Ikenna Ukweni

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !