Togo/Transports : Les contrôles de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) vont commencer à cette date

Lomé, 23 avril 2024 (Lomé Actu) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) a déclaré que des contrôles rigoureux seront bientôt effectués. Ces contrôles auront lieu dans tout le pays pour s’assurer du paiement de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) pour le premier trimestre 2024.

L’autorité a fait l’annonce le 22 avril dernier. Les contrôles du TPU auront lieu qu’à partir du 2 mai,

Le contrôle des paiements de la TPU commence le 2 mai

La TPU, taxe prélevée sur les transporteurs, est basée sur une évaluation forfaitaire des ventes telles qu’estimées par les autorités fiscales.

Connu familièrement sous le nom de « quart », son calcul est basé sur les directives de l’article 57 du livre des procédures fiscales. Le communiqué de presse de l’OTR est un appel à tous les transporteurs pour qu’ils respectent les règles fiscales en vigueur.

Afin de maintenir l’équité dans l’application de la TPU, l’OTR a donc méticuleusement élaboré des grilles tarifaires. En effet, ces grilles tiennent compte de l’impact économique de chaque catégorie de véhicule, avec une attention particulière pour le nombre de sièges et le tonnage.

Cette approche structurée vise à répartir équitablement la charge fiscale entre les différents types de véhicules qui circulent sur les routes du Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !