Togo, premier pays où les femmes peuvent accéder à des postes de management
La parité entre les sexes dans le monde professionnel. Voici un sujet qui a suscité de nombreux débats ces dernières années. Bien que des progrès significatifs aient été réalisés, les femmes restent sous-représentées dans les postes de management. Cependant, il existe des pays où les femmes ont plus de chances d’accéder à des postes de management.
Selon une étude de Grey Search Africa, le Togo est le pays où les femmes sont les plus susceptibles d’accéder à des postes de management. Le pays a été salué pour son engagement en faveur de l’égalité des sexes, avec des politiques gouvernementales.
Ces politiques encouragent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il y a des quotas de femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises.
Au Nigéria, les femmes sont également bien représentées dans les postes de management. Les femmes ont représenté plus de 40 % des postes dans les conseils d’administration des grandes entreprises.
Après le Togo et Le Nigéria, la Jordanie est également un pays où les femmes ont plus de chances d’accéder à des postes de management. Les politiques du pays en matière d’égalité des sexes sont très avancées.
La représentation des femmes dans les postes de management varie considérablement d’un pays à l’autre.