Togo : Démarrage de la campagne 2023 de commercialisation des noix de cajou
Le démarrage de la campagne 2023 de commercialisation des noix de cajou au Togo s’effectuera ce vendredi 10 mars, selon les informations officielles. La cérémonie de lancement se tiendra au nord du Togo, précisément dans la ville de Kara.
Pilotée par le Comité de coordination de la filière anacarde (CCFA) et le Conseil Interprofessionnel de la filière Anacarde au Togo (CIFAT), l’édition de 2023 de la campagne de commercialisation des noix de cajou et de ses produits dérivés démarre ce vendredi.
Placée sous le thème « Durabilité de la filière anacarde au Togo, par une transformation accrue de la noix et de sa pomme », cette nouvelle campagnes vient consolider les réformes instaurées pour régir le secteur.
Elles sont entre autres l’obligation de posséder une carte d’acheteur ou de sous-acheteur, d’un agrément d’achat et d’un bordereau de transport, pour l’achat des noix de cajou brutes au Togo, la subordination de l’exportation à la présentation d’un agrément d’exportation, ainsi qu’à une déclaration auprès du Conseil des Exportateurs de la Filière Anacarde (CEFA) et du CIFAT…
Si 35 000 tonnes de noix de cajou ont été mises à disposition des acheteurs, à l’issue de la campagne précédente, la barre sera certainement mise encore plus haute cette fois.