Togo/Partouze : Un nouveau phénomène des jeunes pour faire la fête

Le partouze, un phénomène jusqu’ici ignoré par les parents est entrain de prendre de l’ampleur dans la capitale togolaise. Un mal silencieux qui avance à grand pas.

Une partouze est une partie de débauche au cours de laquelle les participants (dont le nombre excède généralement quatre ou plus), pratiquent l’échange des partenaires et se livrent à des activités sexuelles collectives et simultanées.

On n’est pas loin de la depravation des moeurs. Dans le cas du partouze, les jeunes s’attribuent tous les rôles. Ils sont à la fois les « maquereaux », les clients et les prostituées. Une nouvelle forme de distraction qui risque d’avoir des conséquences néfastes sur leur avenir.

Les jeunes ne manquent définitivement pas d’idées pour s’amuser . Depuis quelques temps maintenant, s’est développé un nouveau phénomène appelé « partouze ». Il consiste à une fête organisée par les jeunes dont l’âge est varié. Cette fête se déroule généralement dans des villas meublées et peut durer toute une journée voire même deux jours.

Dans un enregistrement vocal qui fait le tour sur TikTok, on a une manière de leur fonctionnement. Une personne se charge de faire le lien entre des garçons et des filles, trouve un local « sécurisé », collecte l’argent et organise la rencontre. Les garçons (clients) doivent chacun prévoir une somme d’argent, pour jouir d’un « forfait limité ». Les filles, elles, assurent la nutrition et sont généralement adepte de rapport sexuel.

Nous avons pu échanger avec un jeune. Sous couvert d’anonymat, il confie qu’une personne désigne une ou deux personnes qui l’aideront à trouver la villa adaptée à leur fête.Ensuite il crée un groupe Whatsapp où il exhorte tous les membres du groupe à partager le message suivant sur leurs statuts WhatsApp : « Qui est disponible pour un party house ». Ils veulent ainsi, avoir le maximum de filles à leur fête, précise le jeune. Celui-ci nous explique qu’après cette fête, une vidéo sera faite comme étant la synthèse de ce qui s’est passé. Elle sera ensuite diffusée sur les réseaux sociaux. L’iniateur et ses compagnons mettent donc tout en œuvre pour que le plan réussisse, afin de se démarquer des autres plans Q.

Avant de venir, toutes les personnes ont déjà une idée de ce qu’elles viennent faire.

Les parents, très souvent dépassés par les charges à la maison n’ont pas toujours le temps pour encadrer leurs enfants. Mais cela n’est pas une excuse car le mal persiste ? Le dialogue, pour d’autres, est la meilleure arme. Sauf que ces jeunes , dont la sensibilité semble annihilée par les drogues et l’alcool, ne coopèrent pas toujours. Vigilance alors ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !