Togo : Le pays intègre à nouveau l’ITIE

Lomé, 16 juin (Lomé Actu) – Le Togo voit sa suspension auprès de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) levée par le Conseil d’administration, suite à la publication de son dernier rapport. Cette décision intervient après une suspension temporaire due à la non-publication dudit rapport, et le Conseil se déclare désormais « satisfait » de cette avancée.

L’ITIE souligne que le Togo avait été temporairement suspendu le 1er février 2023 pour ne pas avoir publié son Rapport ITIE 2020, mais confirme que ce dernier a été publié le 5 juin 2023, répondant ainsi à la condition requise pour lever la suspension.

Le rapport récemment rendu public par le Togo met en évidence la contribution continue du secteur extractif à la génération de ressources pour l’État, avec des revenus collectés s’élevant à 17,53 milliards FCFA provenant des industries extractives en 2020.

Cette levée de suspension vient en addition à l’accord de partenariat pour la mise en place d’une usine d’engrais phosphatés au Togo.

Tout cela témoigne des efforts de l’exécutif pour améliorer la transparence et la gouvernance dans le secteur extractif, ainsi que de son engagement à tirer parti de ses ressources naturelles de manière durable et bénéfique pour son développement économique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !