Togo : Le corridor Lomé-Ouagadougou au centre d’une importante réunion
Le corridor Lomé-Ouagadougou a été au centre d’une grande discussion. En effet, le ministre togolais des transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh ATCHA-DEDJI, accompagné des ministres chargés du commerce et de l’économie maritime, a accueilli une délégation du Burkina Faso.
Le groupe burkinabè a été conduit par son ministre des transports. Cette visite intervient dans le cadre d’une étape importante vers l’amélioration de la connectivité régionale. La réunion, qui s’est tenue le mercredi 13 mars 2024, a porté sur l’amélioration du transport le long du corridor vital Lomé-Ouagadougou.
Renforcement des liens de transport entre Lomé et Ouagadougou
Les discussions ont porté sur l’identification et la résolution des principaux problèmes qui entravent la fluidité du transport entre les deux pays. Reconnaissant le rôle stratégique de Lomé en tant que plaque tournante de la logistique et des services, les ministres ont exploré des stratégies réalisables pour rationaliser les opérations et mieux desservir l’arrière-pays.
Cet effort de collaboration démontre l’engagement du Togo et du Burkina Faso à favoriser la croissance économique et l’intégration régionale grâce à l’amélioration des infrastructures et à la coopération bilatérale. Les résultats de cette réunion devraient ouvrir la voie à un réseau de transport plus efficace et plus robuste, au bénéfice des économies et des citoyens des deux pays.