Togo : La commune du Lacs 1 lance une formation pour les conducteurs de moto
![Togo/Aného : La commune du Lacs 1 lance une formation pour les conducteurs de moto](/wp-content/uploads/2024/02/images-7.jpeg)
Une opportunité vient de voir le jour dans la commune des Lacs 1 à Aného. Il s’agit d’une démarche initier par le maire dans le but de faciliter l’obtention du permis de conduire catégorie A aux conducteurs de moto.
Dans un communiqué diffusé à la fin du mois de janvier 2024, le maire de la commune, Alexis Aquereburu, lance un appel à la mobilisation des conducteurs des engins à deux roues (conducteurs des taxi moto et particuliers) et des conducteurs de tricycle pour une formation dédiée à la sécurité routière, prévue le 15 février 2024 à la mairie d’Aného.
Selon les détails communiqués par le maire, cette formation, organisée par l’ONG DOMINO, sera entièrement prise en charge par les cadres de la commune.
Fixé à un montant de 10.000 FCFA par personne, le coût de la formation est ainsi accessible aux conducteurs de taxi-moto et aux particuliers désireux d’améliorer leur sécurité sur la route.
À l’issue de cette formation, un examen sera organisé par la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DRTF) afin de délivrer le permis de conduire de la catégorie A aux participants. Pour participer à cette initiative, les intéressés sont invités à constituer leur dossier à la Mairie d’Aného du 31 janvier au 09 février 2024.
Les documents nécessaires comprennent une copie de l’acte de naissance, une copie de la carte d’identité nationale ou de la carte d’électeur, ainsi que deux photos d’identité sur fond blanc et sans lunettes. De plus, les candidats devront s’acquitter de frais d’examen d’un montant de 6.500 FCFA, à payer directement par le candidat lui-même.
Cette initiative vise à renforcer la sécurité routière dans la commune des Lacs 1 en offrant aux conducteurs de deux-roues l’opportunité de suivre une formation adéquate et de passer un examen pour obtenir leur permis de conduire.