Togo-Football : Les dernières décisions du Comex de la FTF
Le Comité Exécutif (ComEx) de la Fédération Togolaise de Football (FTF) passe à l’action. Le jeudi 7 mars 2024, le ComEx s’est réuni à son siège à Kégué.
Sous l’œil attentif du Président, le Colonel Guy Kossi Akpovy, des décisions importantes ont été prises, façonnant l’avenir du football togolais.
1. Validation des barrages
Le ComEx de la FTF a validé le calendrier des play -offs du championnat national de deuxième division pour la saison 2023-2024. Le coup d’envoi de ces matches à fort enjeu sera donné le 27 mars 2024. Les clubs se disputant la promotion, l’intensité promet d’être électrique.
2. Mise à jour du calendrier de la D1 LONATO
Les fans peuvent inscrire à leur agenda la mise à jour du calendrier de la D1 LONATO. La phase retour du championnat national de première division débutera le 30 mars 2024.
3. Coupe de l’Indépendance 2024
La Coupe de l’Indépendance 2024 occupe le devant de la scène. Cette prestigieuse compétition réunira les quatre meilleurs clubs de la phase aller du championnat national de première division.
4. Nominations de conseillers
Dans une démarche audacieuse, le ComEx a demandé au Président de reconsidérer toutes les décisions relatives à la nomination des conseillers et des conseillers spéciaux. La FTF souhaite aligner ces nominations sur les nouvelles orientations politiques définies par le Comité exécutif.
5. Rapport sur l’équipe nationale U17
Maurice Noutsoudje, entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, a présenté un rapport complet au cours de la réunion. Le camp d’entraînement qui s’est tenu à Lomé du 18 au 24 février 2024 a permis de découvrir de jeunes talents prometteurs. Noutsoudje a été encouragé à sélectionner méticuleusement les joueurs méritants pour les futures compétitions.
Alors que le football togolais trace sa route, ces décisions se répercutent sur les stades, les terrains d’entraînement et les cœurs passionnés.