Togo : Des cadeaux distribués aux étudiants atteints d’albinisme

Lomé Actu, 04 septembre 2024 – Le 4 septembre 2024, à Lomé, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a réaffirmé son engagement en faveur de l’inclusion sociale en fournissant des lentilles médicales à 54 personnes atteintes d’albinisme (PAA), principalement des étudiants.

En effet, ces bénéficiaires, qui souffrent de déficiences visuelles, ont reçu ces lentilles suite à des consultations ophtalmologiques organisées auparavant dans une clinique locale.

Une bouée de sauvetage pour les personnes atteintes d’albinisme

Pour les membres de l’Association nationale des albinos du Togo (ANAT), le soutien du PNUD est inestimable pour lutter contre les défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes d’albinisme, comme la basse vision et la forte sensibilité à la lumière.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet plus vaste du PNUD pour la promotion et la protection des droits humains, notamment dans le cadre de la sous-composante « droit à la santé des personnes vivant avec l’albinisme ». Le président de l’ANAT, Souradji Ouro-Yondou, a souligné que les PAA sont confrontées à deux défis sanitaires importants : les cancers de la peau et les lésions oculaires. Les lentilles fournies devraient ainsi aider les élèves à mieux réussir à l’école et à améliorer leur qualité de vie globale.

L’engagement continu du PNUD

Outre la distribution de lentilles médicales, le PNUD finance également une campagne de sensibilisation de masse sur la situation des PAA au Togo.

Seynabou Diaw Ba, la Représentante résidente adjointe du PNUD, a souligné : « Cette action du PNUD vise à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires et à garantir à chacun d’entre eux, une vie épanouie ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !